festival autres mondes financement

Aides et financements

Campagne de dons solidaires

Un festival à dimension régionale et bien davantage en Pays de Morlaix, cela ne se finance pas avec des ventes de cacahuètes…

Dans l’attente d’aides financières institutionnelles locales, départementales, régionales, dont les instances ont été sollicitées, par l’entremise des responsables culturels, nous avons besoin de l’aide de toutes et tous dans l’attente des réponses, pour faire face aux premiers investissements.

Des institutions publiques, comme des établissements culturels publics et privés, ou associatifs, prêteront leur concours, logistique et financier, à leur niveau, pour les salles, les lieux, la communication, la logistique…

Mais, huit tables rondes, des projections de films, des concerts, demanderont la venue d’artistes, de réalisateurs/trices, de conférencierEs, de soutiens internationaux de Zehra Doğan… Et cela représente un coût minimum, en terme de voyages et hébergement.

Différentes sources de « recettes » sont prévues, en ajout de subventions publiques éventuelles, mais ne deviendront effectives que durant les initiative elle-mêmes.

Nous avons donc besoin d’une avance, d’environ 5000 €, pour faire face à tous les investissements préalables.

Quels résultats attendus ?

Les acteurs/trices locaux-ales, sont bien sûr sollicitéEs. Mais, vous l’aurez compris, ce festival ne peut avoir lieu et remplir son office de réunir toutes les solidarités actives autour de Zehra Doğan et la défense du droit d’expression, sans les acteurs/trices internationaux de cette solidarité. Remplir financièrement l’objectif, sera être capable d’en accueillir le maximum.

Ce festival a tout autant une vocation culturelle, et un salon du livre, du cinéma, de la musique figurent au programme. Là aussi, la venue d’artistes, d’écrivains, en plus d’un tissu local, demandera efforts financiers préalable.

Cet appel à dons à hauteur de 5000 € est crucial. Le résultat est celui de la réussite d’un événement dont le programme définitif sera très prochainement publié et qui vous étonnera par son ampleur, si vous y contribuez.

Vous pouvez soutenir le projet en cliquant sur l’icône suivant.

Le pourboire sur le site de collecte Hello Asso est facultatif, et le site est davantage sécurisé que sur des sites marchands…

* Si vous êtes une organisation, une institution, une association et que vous souhaitez contribuer à ce projet, vous pouvez également verser directement. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, y compris pour partenariat éventuel.

Don crowdfounding

Publicités